Bonjour,
Sa fait longtemps que plus personne n'écrit ici, mais en communiquant par mail avec la dame (je crois bien que c'est une dame) du site pueraria.fr, je lui ai fais par de mon inquiétude du fait qu'en effet les gélules de pueraria mirifica contiennent bien 100 mg ! Et que la dose d??strogène à prendre ne doit pas dépasser 1mg/kg/jour. A ceci elle m'a répondu que le fait qu'il y ai 100mg de poudre de plante ne signifie pas qu'il y a 100mg de
phyto-oestrogène je le souligne car elle a insister, pas ?strogène mais phyto-?strogène.
Donc impossible de savoir exactement combien il y a de mg de phyto-?strogène dans chaque gélule.
Cependant, sur cette page là où j'ai acheter ma pueraria mirifica -->
http://www.pueraria.fr/mirifica/qualite-de-la-pueraria-mirifica.htm
On peut voir qu'ils donnent les doses en ug de phyto-oestrogène pour 100mg de poudre de cette plante. J'ai trouvée un convertisseur sur le net ug-->mg, et le maximum étant environ 70ug par 100mg de poudre, cela donne 0,07mg de phyto-oestrogène.
Après peut être que je me trompe ! Je n'y comprend pas grand choses à toutes ces unités ! Je me suis débrouillée comme j'ai pu.
Voila le site où j'ai converti :
http://www.convertunits.com/from/ug/to/mg
Donc, pour conclure, si je ne me suis pas trompée, 3 gélules par jour ne devraient pas nous faire beaucoup de mal, sauf si on ne pèse moins d'1kg, isn't it ? :hum:
Que celles qui veulent contester le fasse s'il vous plaît ! Que je ne dise pas de bêtises ! C'est le fruit de mon unique recherche de jeune femme de 19 ans (en littéraire soit dit en passant en plus) donc je peux me tromper
Sur ce, j'espère que ce que j'ai écrit vous est utile sinon :fleur: